PS Ingenierie recrute un projeteur mécanique

janvier 11, 2021
Recrutement

Le bureau d'études PS Ingénierie agrandit son équipe en 2021

PS Ingénierie, société d’ingénierie, recherche un projeteur mécanique H/F pour renforcer son bureau d’études mécaniques.

Au sein du bureau d'étude mécanique, l’équipe conçoit et dessine des ensembles et sous-ensembles au cas par cas. A la base en conception mécanique, l’équipe intègre le pneumatique et l'hydraulique et est en échange constant avec le bureau d’études électriques et automatisme interne pour intégrer leurs contraintes. Nous réalisons ensuite ces ensembles qui sont installés alors chez nos clients. La diversité et la technicité des équipements que nous concevons vous permettrons d'accroître votre savoir-faire pendant de nombreuses années dans un environnement motivant d'un point de vue technique et humain.

Vous réaliserez les études d’ensemble et sous-ensembles mécaniques, à partir d’un cahier des charges techniques et/ou de directives générales :

  • Relevés et/ou réunions de projet chez les clients
  • Etude et conception et conception d'avant-projet.
  • Dimensionnement et détermination des équipements,
  • Réalisation des plans (plans d'équipement, nomenclatures, plans d'installation, etc.),
  • Réalisation des documents techniques liés à l'étude des équipements (spécifications techniques, notices, rapports, etc.),
  • Consultation des fournisseurs,
  • Suivi de projet jusqu'à la mise en service chez le client.

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les outils informatiques et les logiciels Solidworks et/ou Autocad.

Vous aimez résoudre les problèmes techniques car vous serez associés au choix des solutions.
Vous saurez apporter votre expérience de conception de machines spéciales et vous aimez continuer à apprendre.
Créatif, dynamique, vous avez le goût du travail bien fait et êtes un collaborateur fiable, sachant travailler seul ou en
équipe.

Vous serez amenés à faire ponctuellement des déplacements régionaux et/ou nationaux.

Poste en CDI basé à Péronnas - 01

Profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d'un BTS et/ou DUT et possédez une expérience significative en bureau d'Etude dans le secteur industriel et de la machine spéciale d'au moins 5 ans. Votre curiosité, votre motivation et votre capacité à communiquer sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Vous devez impérativement avoir des connaissances en mécanique, maîtriser SolidWorks, Autocad, Word et Excel. La maîtrise de l'Anglais serait un plus.

Niveau d’études : Bac+2/+3
Temps de travail : Plein temps – 35h/sem
Salaire : A négocier selon expérience
Type de salaire : mensuel

Basée à Péronnas dans l'Ain, PS Ingénierie est un bureau d'études composée d’une équipe d’experts spécialisés dans le génie électrique, le génie mécanique, l’automatisme et l’ingénierie. Le bureau d'études vous accompagne tout au long de vos projets, que ce soit de l’assistance technique, de la formation ou de la conception. Nous intervenons sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes et sur toute la France.