novembre 12, 2018

Projets

Mise en conformité de machines industrielles

PS Ingénierie vous accompagne pour la mise en conformité de vos machines industrielles.

Il est extrêmement compliqué de se retrouver face à un texte tel que la norme 2006-42 CE vous l’impose (décret 9340). Cette norme permet d'assurer la mise en sécurité des opérateurs sur leur poste de travail ; compte tenu des enjeux, il est important pour l'entreprise de s'assurer de la conformité de leurs machines.

PS Ingénierie vous propose d'auditer vos postes de travail de manière exhaustive, cet audit commence par une analyse des risques qui permettra d'avoir une visibilité sur les postes et machines sur lesquels il est nécessaire d'intervenir.

L'audit permettra également d’échanger sur vos problématiques et enjeux de production afin de d’établir un budget nécessaire pour être conforme à la norme et de connaître les contraintes de mise en œuvre pour y arriver.

Cet audit sera complété par une étude d'opportunité permettant d'améliorer ou d'optimiser des process de production afin que la mise en conformité ne soit pas la source d'une diminution de la productivité mais permette au contraire une amélioration de la rentabilité.

PS Ingénierie est reconnue pour son savoir-faire et son sérieux et intervient sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les domaines du génie électrique, de l’automatisme, du génie mécanique et de la robotique pour des projets industriels autour des outils de production.